De l’idéation à la conception, Louis assure chez EVOQ le rôle d’architecte concepteur et de chargé de projet, guidant les projets à travers toutes les étapes de leur réalisation. Son engagement continu garantit un concept initial méticuleusement développé et exécuté, le tout avec une attention particulière aux détails. Sa diligence, sa rigueur et sa sensibilité aux enjeux des communautés autochtones lui ont permis de rapidement jouer un rôle important dans les projets et au sein de l’équipe. Il a récemment contribué à plusieurs projets communautaires et aéroportuaires d’envergure, dont le nouveau Centre de Rétablissement Isuarsivik à Kuujjuaq et la nouvelle aérogare de Rouyn-Noranda.
Convaincu que l’architecture peut et doit jouer un rôle crucial dans la lutte aux changements climatiques, Louis, associé écologique LEED, est responsable du comité architecture durable chez EVOQ. Avec ses collègues, il s’efforce de faire évoluer les pratiques au sein de l’atelier.
Louis a joint EVOQ à la suite de l’obtention de sa maîtrise en architecture de l’Université de Montréal en 2016. Son projet de fin de maîtrise sur l’itinérance et l’intégration de la communauté inuite à Montréal a permis de consolider son intérêt envers la culture inuite et le territoire du Nunavik et d’amorcer la mission professionnelle qu’il poursuit aujourd’hui.