Au fil des années, Sayeh a su aiguiser son esprit d’analyse pour répondre aux différents enjeux liés aux projets architecturaux. L’étude de l’habitat humain sous toutes ses formes la fascine et guide la façon dont Sayeh, architecte conceptrice et chargée de projet, aborde ses projets. Sayeh priorise une collaboration étroite entre tous les intervenants tout en maintenant une forte sensibilité envers les besoins des occupants des bâtiments qu’elle conçoit. Elle a développé une expertise notable en projets résidentiels à toutes échelles et en design urbain, et a contribué à plusieurs projets d’envergure, notamment l’aéroport Pierre Elliott Trudeau à Montréal.
Au sein d’EVOQ, Sayeh apporte son expérience sur une grande variété de projets, autant pour l’élaboration des plans directeurs de développements immobiliers à Ottawa que pour de nombreux projets résidentiels multi-logements à Montréal. Sayeh est aussi appelée à collaborer dans des concours d’architecture et sur des projets avec les communautés autochtones, tel que le refuge Projet Autochtones du Québec (PAQ).
Sayeh, diplômée de l’école d’architecture de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal, en design de l’environnement, est architecte conceptrice chez EVOQ depuis 2021. Possédant une formation en conservation du patrimoine bâti, elle a à cœur l’héritage du passé et la trace qui sera laissée aux futures générations, et s’implique à titre de Vice-présidente du Conseil administratif de la Cité-Jardin du Tricentenaire de Montréal.