EVOQ remporte un prix d’excellence de l’AAPC pour une série de documentaires

12 avril 2021

Félicitations à Isabelle Giasson, architecte paysagiste et associée chez EVOQ qui a remportée le prix d’excellence (catégorie communication) décerné par l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) pour la série de films documentaires (en huit parties) intitulée « Mémoires d’architectes paysagistes pionniers du Québec et de l’Ontario ».

Cette série documentaire vidéo présente les mémoires personnels, professionnels et académiques de huit personnes qui ont été les pionniers de la discipline de l’architecture de paysage dans les années 1950, 1960 et 1970. À travers des entretiens dans lesquels ces pionniers racontent leurs aventures en architecture de paysage, le projet rassemble des « instantanés » oraux de souvenirs inédits, notamment d’avant l’ère de l’internet et de la photographie numérique. Ces enregistrements sont accessibles au grand public et aux professionnels, faisant la promotion de l’histoire et de la vitalité de l’architecture de paysage en tant que discipline du design

La série documentaire vidéo a été produite par Isabelle Giasson, Fanie St-Michel et Steven Turcotte et se trouve disponible sur Youtube.

Retour à la liste des nouvelles