Alain Fournier – Une année de présentations publiques

27 mai 2016

Au cours des dernières années se déroule, au Canada, une prise de conscience des conditions de vie des membres des Premières Nations et des communautés inuites. En 2015, la Commission de vérité et de réconciliation du Canada a émis son rapport final après six années de recherches et travaux. Le gouvernement fédéral a mis de l’avant, cette année, un ambitieux programme d’investissement, qualifié d’historique, pour adresser les différents problèmes vécus par les membres des communautés autochtones.

Dans ce contexte, M. Fournier a multiplié ses présentations publiques (conférences, colloques, dîners-causeries et autres) afin de partager ses expériences de réalisation de projets et promouvoir les thèmes de la réappropriation culturelle et la décolonisation de l’architecture en milieu autochtone.

Fournier s’investit personnellement depuis plus de 30 ans au développement et à l’essor de diverses communautés autochtones. Voici le programme de ses présentations publiques pour 2016:

Photo : Murale intitulée Kamiks géants réalisée par PA Systems (Alexa Hatanaka & Patrick Thompson) – Centre Communautaire d’Inukjuak

 

Tableau_correction

 

Retour à la liste des nouvelles