Alain Fournier et Éric Moutquin invités à donner un atelier à l’Université de Montréal
Pour la deuxième année de suite Alain Fournier et Éric Moutquin d’EVOQ ont été invités par l’école d’architecture de l’Université de Montréal à donner un atelier portant sur la réalisation de projets avec les communautés autochtones du Québec. Les étudiants de 3e année sont initiés à la manière d’aller à la rencontre des communautés et découvrir les spécificités de chaque culture; le tout dans le but d’atteindre un niveau de compréhension et de sensibilité qui sont le prélude nécessaire à un travail de co-création, de design participatif.
Cette année, la présentation portait sur le projet du Centre linguistique, culturel et théâtre Kanien’keha:ka Onkwawén:na Raotitiohkwa dans la communauté de Kahnawà:ke. Ce projet est très attendu dans la communauté depuis de nombreuses années.
Nous sommes aussi fiers d’annoncer que le projet «Symbiosis» est récipiendaire de la bourse Alcan‐Architecture49. La bourse est accordée au projet qui témoigne d’une sensibilité particulière aux traditions architecturales et culturelles locales.
« Convergence » – Projet de Krystel Aspirot, David Chevrette et Cédric Reboul
« Symbiosis » – Projet de Éléanor Juste, Tom Paturel et Angelica Peraza – Lauréat de la bourse Alcan‐Architecture49
« Unity » – Projet de Olivier Morissette, Isabelle Turgeon et Joséphine Turpin
« Path of sensations » – Projet de Zeynep Akcan , Corinne Chouinard et Julie Labbé