Planification et développement

Qu’il s’agisse de sites, d’îlots, d’arrondissements ou de quartiers entiers, les architectes d’EVOQ guident le développement en conciliant les objectifs fonctionnels, techniques et économiques avec les attentes des diverses parties prenantes : propriétaire ou promoteur, partenaires économiques, autorités réglementaires, groupes d’intérêts, utilisateurs ou occupants. Loin des formules toutes faites, notre approche favorise méthode et processus, recherche et analyse, rigueur et écoute pour arriver à des solutions adaptées aux caractéristiques de chaque site, à la dynamique de chaque localité.

EVOQ contribue au renouveau du paysage bâti par la conception de projets de développement immobilier, l’élaboration de lignes directrices d’intégration architecturale à l’échelle d’un site, d’un îlot, d’un quartier ou d’une municipalité, la création de plans directeurs de développement, et la préparation d’études de faisabilité diverses. Dans tous les cas, notre documentation et nos recommandations sont formulées pour faciliter la prise de décision et le déroulement des étapes ultérieures du projet de développement.

Le présent est un lieu de rencontre: passé et avenir s’y côtoient. L’un est identifiable, l’autre reste à façonner. Reconnaître l’évolution possible d’un lieu, esquisser les formes que prendra ce changement, en nommer les étapes, maîtriser son impact et savoir en communiquer la vision, c’est commencer à créer l’avenir. EVOQ s’y consacre depuis plus de trois décennies.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

GEORGES DROLET
Directeur
gdrolet@evoqarchitecture.com