Les réussites et l’implication de l’équipe d’EVOQ à l’honneur lors de la 3e Demi-journée EVOQ

12 janvier 2018

La 3e ½ journée EVOQ a eu lieu le 22 décembre dernier et a débuté avec la visite guidée par Alain Fournier de l’impressionnante exposition Inuit Qaujimajatuqangit: art, architecture et savoirs ancestraux à La Guilde canadienne des métiers d’art. Ce fut l’occasion de découvrir le nouvel espace de la Guilde aménagé par notre équipe de design intérieur commercial. Isabelle Laurier a ensuite présenté les défis relevés durant le processus d’intégration des arts à l’architecture de la Station Canadienne de Recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) conçue par l’équipe nordique. Michelle Joannette, Directrice générale de la Guilde, a profité de l’occasion pour remercier Alain Fournier et l’équipe d’EVOQ pour leur implication en leur offrant une magnifique sérigraphie de l’artiste inuit Ningeokuluk Teevee de Kinngait (Cape Dorset), Nunavut. Deborah Sakakohe Delisle, ainée Kanien’kehá:ka de Kanhawake, a ensuite réalisé une cérémonie de purification, permettant à l’équipe d’EVOQ d’entamer le reste de l’après-midi du bon pied et l’esprit léger !

Dans la somptueuse salle de billard du Cercle Universitaire de l’Université McGill (et via la téléconférence pour les équipes d’Ottawa et de Toronto), John Diodati, Eric Moutquin, Dima Cook et Georges Drolet ont tour à tour présenté les réalisations majeures qui ont mobilisées les différentes équipes d’EVOQ au cours de la dernière année 2017. En raison du nombre et de la qualité des projets à présenter, tous ont eu du mal à respecter le temps qui leur était alloué ! Le directeur des opérations Mathieu Filion a profité du rassemblement de l’équipe au grand complet pour souligner la diversité et la cohésion de notre équipe ainsi que pour informer des changements en cours et à venir au sein de l’équipe d’administration. Les 14 comités internes d’EVOQ se sont ensuite succédés dans une rythme effréné (suivant la désormais célèbre formule du pecha kucha) pour présenter leurs réalisations de 2017 ainsi que les projets planifiés pour 2018. La 3e ½ journée EVOQ s’est conclue avec la réalisation d’une activité de team building rythmée par une trame sonore endiablée. L’équipe gagnante a relevé le défi de créer, exclusivement à partir de matériaux recyclés (provenant du ménage de nos bureaux et de nos matériathèques), un centre de table évoquant Les Fêtes à l’aéroport de Rouyn-Noranda (projet en cours de conception par l’équipe nordique d’EVOQ).

Organisé par le Comité de développement durable d’EVOQ, les événements de demi-journée servent à réunir toute la famille EVOQ, à examiner et à célébrer les progrès réalisés face aux engagements de développement durable et à identifier de nouvelles initiatives afin de poursuivre la culture du développement durable de l’entreprise.

 

 

Retour à la liste des nouvelles



Nous joindre

Montréal 1435, rue St-Alexandre, bureau 1000 Montréal, Québec H3A 2G4 T. 514 393-9490 F. 514 393-9498
Ottawa 44 Byward Market Square, bureau 210 Ottawa, Ontario K1N 7A2 T. 613 518-2165
Toronto 366, rue Adelaide, Est, Bureau 225 Toronto, Ontario, M5A 3X9 T. 647 723-2030
PANAQ Design Iqaluit 3, Bill Mackenzie Lane, House 3602 P.O. Box 2170 Iqaluit, Nunavut X0A 0H0 T. 867 909-2055 F. 867 979-2414