Logements sociaux au Nunavik : construction du projet pilote achevée

12 janvier 2016

En septembre 2015, EVOQ a annoncé une collaboration avec la Société d’habitation du Québec, Makivik Corp, l’Administration régionale Kativik (ARK) et l’Office municipal d’habitation Kativik (OMHK) dans le cadre du projet pilote de logements sociaux dans le Nord, habitations qui se veulent adaptées à la culture Inuit et aux conditions de la région. EVOQ et ses associés chez SNC Lavalin sont fiers d’annoncer que la construction du prototype -un duplex comprenant des appartements de deux chambres- s’est achevée au début du mois de janvier 2016.

Avec des températures qui avoisinent les 20 degrés sous zéro durant le mois de janvier au Nunavik, la pénurie de logements qui affecte actuellement près de 1000 foyers dans la région ainsi que l’enjeu entourant l’isolation de ces logements ont attiré l’attention de médias partout au pays.

Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à lire l’article intitulé Des logements adaptés à la culture inuit publié dans La Presse du 3 janvier 2016.

Un article (en anglais seulement) a aussi été publié par CBC  le 3 janvier 2016.

Une entrevue avec Alain Fournier, fondateur d’EVOQ et associé responsable du projet, a aussi été diffusée sur le site de Radio-Canada le 6 janvier.

Retour à la liste des nouvelles