Maison Bellevue

  • RÉGION

    Kingston, Ontario

  • TYPE

    Conservation du patrimoine

  • CLIENT

    Parks Canada

  • BUDGET

    n/d

  • ANNÉE

    En cours

 

La maison Bellevue est un lieu historique national désigné ainsi pour son association avec Sir John A MacDonald et pour son architecture au style italianisant et sa volumétrie pittoresque. La portée des travaux fut centrée sur la conservation du bâtiment en traitant les détériorations causées par des fuites provenant de la toiture. Des mises à niveau électriques requises par le code du bâtiment ont été effectuées et un plan d’entretien de 20 ans a été élaboré suite à une évaluation de l’état du bâtiment.

Un deuxième mandat de réhabilitation de la véranda avant a également été entrepris. Tous les travaux ont été fondés dans les Normes et lignes directrices de Parcs Canada pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada (2010) et ont été soumis pour examen et approbation au Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine (BEEFP). Le plan de conservation et la portée des travaux proposés ont également été examinés et élaborés de concert avec le plan d’interprétation du site historique.

 

PRIX

2020

Prix du mérite dans la catégorie Conservation Small & Lovely présenté par l’Association canadienne des professionnels du patrimoine (ACECP)

PERSONNEL CLÉ

Julia Gersovitz, O.C.
Dima Cook

CONTACT

Dima Cook
Associée responsable du projet T. 647 723-2030
dcook@evoqarchitecture.com