Ouverture officielle du nouveau centre Isuarsivik
Le 20 septembre dernier a eu lieu à Kuujjuaq l’ouverture nationale du nouveau centre Isuarsivik. Ce fut l’occasion pour l’ensemble des partenaires et dignitaires de se réunir afin de célébrer ce jalon important dans le traitement des dépendances sur le territoire du Nunavik.
Avec une approche culturelle centrée sur la reconnexion au territoire et sur la famille, le Centre régional de rétablissement Isuarsivik offre des services spécialisés en toxicomanie et traumatismes aux résidents des 14 communautés du Nunavik depuis 1994. Il a été créé par les Inuit, pour les Inuit. L’organisme peut désormais bonifier son offre de programme afin de soutenir les personnes aux prises avec une dépendance liée à l’alcool ou la drogue. Environ 400 personnes ont manifesté récemment leur intérêt à suivre le programme de 8 semaines.
Depuis plus de 20 ans EVOQ est un ami de l’organisme en l’aidant et en le conseillant dans le processus de recherche d’un site et dans la conception de son nouveau centre. Pour plusieurs personnes de l’équipe, il s’agit donc d’un grand chapitre qui se termine.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2011993/guerison-traumatismes-nunavik-dependance
https://www.instagram.com/p/CxeCi50OiKQ/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
https://isuarsivik.ca/?lang=fr
Crédit photos: Samuel Lagacé, Tumiit Média