Motivée par le désir de contribuer à une architecture utile, contextuelle et sensible, Emmanuelle a rejoint l’équipe d’EVOQ en 2017. Elle y agit aujourd’hui en tant qu’architecte et chargée de projet. Sa progression au sein de la firme lui a permis de développer une expertise dans la réalisation de projets avec et pour les communautés autochtones, tout en acquérant l’agilité requise pour naviguer les enjeux techniques et logistiques propres à la nordicité.
Optimiste et engagée, Emmanuelle est passionnée par le potentiel mobilisateur de l’architecture, tant dans son processus de conception que dans sa réalisation et son usage. Sa sensibilité et ses compétences relationnelles nourrissent son approche profondément humaine, où elle valorise le travail collaboratif et le partage des connaissances.
Depuis son arrivée chez EVOQ, Emmanuelle a contribué au sein de la firme à des projets d’échelles et de programmes variés, dont de multiples logements au Nunavut. Elle a également participé au développement d’équipements communautaires significatifs qui visent à promouvoir la transmission culturelle et le partage traditionnel autochtone; le Pavillon Eshikatiut Tshukuminu Innu-Natukuna à Ekuanitshit et le Centre culturel de la Nation innue du Labrador à Sheshatshiu. Diplômée de l’école d’architecture de l’Université de Montréal, elle détient également un baccalauréat en design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et une accréditation d’associée écologique LEED.