Georges Drolet est directeur associé d’EVOQ depuis 2007 et dirige les projets de nouvelles constructions et de développement. Étant à la fois architecte et historien de l’architecture, son créneau est le développement de stratégies fidèles au caractère particulier des lieux sur lesquels il doit intervenir. Georges possède de grandes capacités d’analyse et de synthèse qu’il met au service de projets complexes sur des sites prestigieux.
Dans le domaine du développement immobilier, Georges se consacre à l’intégration architecturale de nouvelles constructions dans des contextes sensibles, à toutes les échelles d’intervention. En milieu patrimonial, ses réalisations sont reconnues pour leur approche à la fois innovatrice et respectueuse du cadre bâti.
En tant qu’historien de l’architecture, Georges a présenté ses recherches dans le cadre de colloques et de publications d’organismes réputés au Canada et aux États-Unis. En 2023, il a été nommé fellow du Collège de l’Institut Royal d’Architecture du Canada, l’une des plus hautes distinctions que l’IRAC puisse conférer à un membre. Il est également membre du Conseil du Patrimoine de Montréal et du conseil d’administration d’ICOMOS Canada. Georges a également enseigné l’architecture, son histoire et la conservation du patrimoine à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université McGill et est membre de la Society of Architectural Historians.
Projets Sélectionnés
- Projet de rénovation du 9e étage d’Eaton
- Hôtel de ville historique de Calgary
- Monument Sir Georges-Étienne Cartier
- Rideau Hall
- Complex Queen and Portland
- Les appartements Mosaïque
- Condominiums Beaux-Arts
- Lofts Les Éclusiers
- Hôtel Gault
- 357 de la Commune Ouest
- Édifice Ernest-Cormier (Cour d’appel du Québec)