Stagiaire chez EVOQ lauréate de la médaille d’excellence académique de l’IRAC pour 2021
Nous avons l’immense privilège de vous annoncer qu’Anya Messaoud-Nacer étudiante finissante à l’Université de Montréal ainsi que stagiaire dans l’équipe de l’architecture Inuit et Premières Nations chez EVOQ depuis février dernier, est lauréate de la Médaille étudiante de l’IRAC (Institut royal d’architecture du Canada) 2021.
« Véritable projet visionnaire construit sur une réflexion globale sur les infrastructures écologiques qui va au-delà des programmes habituels de l’architecture, la proposition de la lauréate élargit le rôle de l’architecte dans le développement des villes et des écosystèmes. Le jury désire souligner la précision de la recherche réalisée pour soutenir le projet ainsi que la grande qualité de la communication (rédaction, vidéo, graphique). Le jury considère qu’il s’agit de l’une des propositions les plus innovantes parmi les projets thèses des dernières années et vous félicite pour le courage que vous avez montré en élaborant ce projet qui est prometteur pour la prochaine génération d’architectes. »
L’IRAC décerne annuellement la Médaille étudiante au finissant ou à la finissante du programme professionnel de chaque école universitaire d’architecture agréée du Canada qui, de l’avis du corps professoral de son école, a obtenu les meilleurs résultats académiques ou a réalisé le meilleur projet final de sa promotion. Le processus d’attribution de la Médaille doit être défini et incorporé dans la charte ou les règlements administratifs de l’école.
Anya a également remporté le Prix Lemay pour son projet qui démontre un intérêt pour la ville et sa transformation ainsi que sa nomination au Prix d’excellence pour étudiants Canadian Architect, prix attribué par un jury d’architectes (constitué par la revue Canadian Architect) aux meilleurs projets ou thèses de fin d’études au Canada.