-
RÉGION
Ottawa
-
TYPE
Résidentiel
Usage mixte -
CLIENT
Claridge Homes
-
BUDGET
n/d
-
ANNÉE
en cours
Galerie photo
Le projet situé en périphérie d’Ottawa, sur un site de 6.2 hectares appelé ‘’Triangle Land’’ par les résidents du quartier. La forme irrégulière, le fort dénivelé ainsi que la discontinuité des interfaces avec la voie publique, ont généré l’approche urbanistique et architecturale du projet.
Les lots avoisinants sont occupés par de vastes zones commerciales et pavées et les quartiers résidentiels au-delà sont composé majoritairement de maisons unifamiliales. Compte tenu des grands établissements de vente au détail environnants et du manque général d’infrastructures résidentielles de moyenne à haute densité dans ce secteur de la ville, le projet proposé est un développement résidentiel de hauteur moyenne avec un espace commercial limité principalement pour desservir les résidents. Le projet est un aménagement pionnier pour ce quartier, y proposant une redéfinition du contexte et une structure renouvelée, ouvrant la porte à un redéveloppement urbain permettant une densification résidentielle au sein de la zone commerciale actuelle.
Les bâtiments serpentent le site et le traversent, chacune des extrémités étant érigée sur les grandes artères limitrophes pour former des portails d’accueils facilement identifiables. Les bâtiments sont ponctués par des volumes plus hauts, tels des pivots, qui servent à briser le rythme des longues façades. Au niveau du rez-de-chaussée, des portes cochères permettent de connecter les espaces publics extérieurs généreux et rendre fluide la circulation piétonne et à vélo.
PERSONNEL CLÉ
CONTACT
Georges Drolet, Directeur, associé principal T514 393-9490 gdrolet@evoqarchitecture.com