EVOQ parle de son bureau à Ottawa sur le fil de presse v2com

13 juillet 2018

Tel que publié sur le fil de presse v2com, le bureau d’EVOQ à Ottawa célèbre ses succès et se tourne vers l’avenir. Un extrait du texte est inclus ci-dessous.

 

Montréal, Canada, 13-07-2018 – EVOQ Architecture renforce sa présence au cœur de la capitale nationale du Canada avec la récente arrivée de Jayant Gupta, résident d’Ottawa de longue date et architecte sénior OAA, OAQ, IRAC, LEED AP.

Après avoir travaillé aux côtés de l’entreprise pendant près de trois ans dans le cadre du projet de réhabilitation de l’édifice de l’Ouest du Parlement, Jayant s’est joint à l’équipe d’EVOQ au printemps dernier. Il apporte ainsi une vaste expérience dans la gestion d’équipes et ce à toutes les étapes de conception et de construction d’un projet. Il possède également une connaissance en matière de logement et d’installations culturelles et institutionnelles. Ardent défenseur de la conception durable, Jayant est un professionnel accrédité LEED auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada et a travaillé à ce titre sur quatre projets certifiés LEED Silver ou LEED Gold.

Jayant se joint ainsi à Jim Curtiss AIA, APT, collaborateur d’EVOQ travaillant au sein du bureau depuis 2005. Jim a notamment joué un rôle déterminant dans la création du bureau d’EVOQ à Ottawa. Grâce à sa fine expertise en architecture et en conservation architecturale, il a été un acteur indispensable dans l’un des projets les plus importants d’EVOQ : la réhabilitation de l’édifice de l’Ouest du Parlement canadien à Ottawa. Réalisée en consortium avec ARCOP/Architecture49, cette réhabilitation fut minutieusement menée afin d’accueillir provisoirement le siège de la Chambre des communes et ses services connexes durant les travaux de réhabilitation de l’édifice du Centre du Parlement à compter du mois de décembre 2018.

Récemment, les médias canadiens ont pu avoir un aperçu du projet lors d’une visite animée par Georges Drolet. Directeur et associé d’EVOQ, Georges est l’un des architectes en chef du projet et le concepteur de la spectaculaire verrière de la cour de l’édifice de l’Ouest.

Citation de Jim : « Je me suis installé à Ottawa parce que c’est une période excitante pour être dans cette région de l’Ontario et du Canada. Il y a beaucoup de projets importants à venir et déjà en cours ici. Ensemble, Jayant et moi avons des plans ambitieux pour agrandir notre bureau et notre équipe afin de continuer à jouer un rôle important dans l’avenir d’Ottawa. »

Citation de Julia Gersovitz, directrice et associée d’EVOQ : « La livraison du projet de réhabilitation de l’édifice de l’Ouest marquera une étape importante pour EVOQ. Nous avons joué un rôle déterminant dans ce projet depuis 1995. L’un des véritables défis d’un projet à long terme, tel que l’édifice de l’Ouest, consiste à réaliser une vision architecturale cohérente qui répond aux objectifs du client. Je suis fière que nous puissions contribuer de manière cohérente à concevoir des solutions de qualité et de valeur réelle dans des contextes sensibles et complexes. »

En plus de l’édifice de l’Ouest, EVOQ a participé à de nombreux projets dans la région d’Ottawa, réalisant des études patrimoniales sur les différents édifices de la Cité parlementaire ou encore en assumant un rôle déterminant dans la restauration de l’édifice Wellington entre 2012 et 2016 à titre d’architecte de conservation du patrimoine. Ce projet a été primé à plusieurs reprises pour la qualité de la restauration de ses espaces intérieurs protégés et de certaines de ses composantes extérieures.

Retour à la liste des nouvelles