Une étape exceptionnelle a été franchie dans le cadre du projet Station Polytechnique.
Une étape exceptionnelle a été franchie dans le cadre du projet Station Polytechnique.
Ce projet, l’un des sept projets lauréats du concours lancé en mars 2016 par la STM, est le résultat d’un travail en partenariat avec les étudiants de la Polytechnique.
EVOQ est fier de commanditer, à titre de professionnel, la réalisation des plans et devis d’architecture.
EVOQ accompagne les futurs ingénieurs dans la réalisation de cet ambitieux défi qui valorise le patrimoine du génie québécois grâce à un projet novateur et multidisciplinaire.
Les étudiants en ingénierie et développement durable ont proposé d’intégrer l’une des fameuses voitures MR-63 au cœur de l’atrium principal du pavillon Lassonde, en la métamorphosant en un lieu multifonctionnel encourageant le bien-être étudiant.
Le vendredi 12 juillet 2019, la voiture motrice a été préparée pour son dernier voyage. Elle a rejoint sa destination finale au quai de la Station Polytechnique. La voiture, de grande valeur historique et pesant 12 tonnes, a été installée dans l’atrium de la Polytechnique, suspendue à 8m au-dessus du plancher. La façade vitrée du pavillon a été temporairement démantelée pour permettre cette opération périlleuse.
Vous pourrez également suivre les avancements des travaux durant cet été sur la page Polytechnique Montréal
Revoir : EVOQ au lancement public du projet Station Polytechnique