EVOQ à l’événement ARCTIC ADAPTATIONS : NUNAVUT AT 15

26 mars 2013

Dans le cadre du projet Arctic Adaptations présenté à la Biennale de Venise en architecture, EVOQ a été sélectionnée par un comité indépendant pour figurer parmi cinq équipes de conception architecturale rassemblant chacune une école d’architecture, un bureau d’architectes et une organisation du Nunavut autour de thèmes spécifiques. EVOQ contribuera au thème de l’éducation avec la Ilisaqsivik Society de Clyde River et l’École d’architecture de l’Université de Montréal.

Conçue à l’occasion du 15e anniversaire du Nunavut en 2014, Arctic Adaptations  présentera des projets d’architecture novateurs qui prennent leurs sources dans la culture, le territoire et le climat distincts du Nunavut et qui reflètent les traditions locales de migration, de mobilité et de saisonnalité. Compte tenu des forces environnementales, sociales et économiques qui transforment l’Arctique de nos jours, l’exposition entend démontrer comment l’architecture peut favoriser le développement de communautés nordiques fortes, prospères et dynamiques.

La Biennale de Venise en architecture se tiendra du 7 juin au 23 novembre 2014. Une tournée canadienne est prévue suite à l’événement.

Pour plus d’informations : http://www.arcticadaptations.ca

Retour à la liste des nouvelles