FGMDA s’incorpore pour devenir EVOQ

22 mars 2016

Après 30 années de réalisations primées, FGMDA architectes avance sous un nouveau nom.

Montréal, 23 mars 2016 –

Fournier, Gersovitz, Moss, Drolet et Associés Architectes (FGMDA), une des entreprises canadiennes réputées dans le domaine de l’architecture, s’incorpore et devient Architecture EVOQ.  EVOQ sera dirigée par la même équipe de direction;  Alain Fournier, Julia Gersovitz, Rosanne Moss, Georges Drolet, Giovanni Diodati, Dima Cook et Eric Moutquin. L’entreprise, récipiendaire de nombreux prix prestigieux depuis plus de trois décennies est reconnue pour son expertise en conservation du patrimoine ainsi que pour son architecture auprès de la communauté Inuit et des Premières Nations. Le portfolio de la firme regroupe de nombreux bâtiments de grande envergure, comprenant plusieurs défis techniques, notamment la réhabilitation de l’édifice de l’Ouest du Parlement à Ottawa, la conception de la Station de recherche du Canada dans l’extrême arctique (SRCEA) au Nunavut  et la restauration des espaces publics de la Gare Union de Toronto. Certains projets continueront  à évoluer sous la bannière FGMDA pendant la période de transition.

D’où vient le nom?

EVOQ est issu du mot évocateur voulant dire – « faire naître à l’esprit une impression vive à travers le talent artistique et l’imagination ».  Ce nouveau nom souligne un engagement continu à préserver et à créer une architecture significative qui se rapporte au contexte historique et culturel.  EVOQ, facilement compris, à la fois en français et en anglais, reste un nom mémorable qui représente tous les secteurs de l’entreprise. Le concept graphique se distingue par un logo dynamique, inspiré d’un stencil. Le Q du logo est un rappel de l’alphabet syllabique tandis que les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise.

Ensemble pour créer l’harmonie

L’entreprise prône une approche collaboratrice, travaillant étroitement avec les clients afin d’atteindre les objectifs fixés. Reconnue dans l’industrie pour sa rigueur intellectuelle, sa recherche et son expertise technique, EVOQ  conçoit des projets judicieux qui prennent en considération le contexte culturel ainsi que l’environnement existant. « La richesse d’un site est due à ses caractéristiques uniques et à son histoire », explique Georges Drolet, directeur. « Nous voulons évoquer cette particularité et inclure ces détails dans chacune de nos créations ».

Retour à la liste des nouvelles