ICOMOS Canada à La Guilde pour la réunion annuelle hier soir
ICOMOS Canada a débuté sa réunion annuelle hier soir à La Guilde explorant le thème de la «résurgence» par rapport à la réémergence du patrimoine et de la culture des Premières Nations dans nos villes.
En tant que partenaire de cet événement, EVOQ était fier de participer activement à la soirée. Georges Drolet, vice-président d’ICOMOS et partenaire associé d’EVOQ, a accueilli les participants et a introduit l’invitée spéciale de la soirée, Mélissa Mollen Dupuis qui a animé une présentation partageant l’importance de la tradition orale pour les peuples des Premières Nations à travers son expérience en tant que femme innue.
Isabelle Laurier, qui a collaboré avec EVOQ sur des projets des Premières Nations, a présenté l’intégration de l’art et de l’architecture autochtones dans le contexte du projet de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) – CHARS en anglais (Canadian High Arctic Research Station)
La réunion de l’ICOMOS se poursuit jusqu’au 26 mai. Pour les détails complets du programme, consultez le site Web de l’événement ici.