ICOMOS Canada à La Guilde pour la réunion annuelle hier soir

24 mai 2018

ICOMOS Canada a débuté sa réunion annuelle hier soir à La Guilde explorant le thème de la «résurgence» par rapport à la réémergence du patrimoine et de la culture des Premières Nations dans nos villes.

En tant que partenaire de cet événement, EVOQ était fier de participer activement à la soirée. Georges Drolet, vice-président d’ICOMOS et partenaire associé d’EVOQ, a accueilli les participants et a introduit l’invitée spéciale de la soirée, Mélissa Mollen Dupuis qui a animé une présentation partageant l’importance de la tradition orale pour les peuples des Premières Nations à travers son expérience en tant que femme innue.

Isabelle Laurier, qui a collaboré avec EVOQ sur des projets des Premières Nations, a présenté l’intégration de l’art et de l’architecture autochtones dans le contexte du projet de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) – CHARS en anglais (Canadian High Arctic Research Station)

La réunion de l’ICOMOS se poursuit jusqu’au 26 mai. Pour les détails complets du programme, consultez le site Web de l’événement ici.

Retour à la liste des nouvelles