Lancement d’EVOQ architecture de paysage
EVOQ a le plaisir d’annoncer la création d’un département complet d’architecture de paysage et de design urbain avec l’intégration d’ARCADIA STUDIO et du GROUPE ESPACE VIE. Isabelle Giasson se joint à EVOQ à titre d’associée et Marie-France Turgeon à titre de chef d’équipe.
LES CHEFS D’ÉQUIPE EN ARCHITECTURE DE PAYSAGE
Isabelle Giasson (en photo à droite) possède un vaste portefeuille de projets primés dans les domaines de l’aménagement paysager, de la revitalisation urbaine et de plans directeurs. Présidente de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) depuis 2015, elle défend sans relâche sa profession et ses pairs. En 2020, Isabelle a été intronisée au Collège des Fellows de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) dans deux catégories : pour la qualité exemplaire de ses œuvres en architecture de paysage et pour ses services rendus à l’Association.
Depuis plus de vingt ans, Marie-France Turgeon (en photo à gauche) inspire ses collègues grâce aux interventions contextuelles et solutions novatrices qu’elle apporte aux défis environnementaux. Elle possède une grande expérience dans la réalisation de projets pour les municipalités et pour les Premières Nations, notamment avec la Première Nation huronne-wendat de Wendake. Marie-France se spécialise également dans la conception d’aires de jeux pour lesquels elle est une inspectrice canadienne certifiée.
MULTIDISCIPLINARITÉ
La force d’EVOQ tient à son large éventail d’expertises et à la synergie de son réseau de bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto et Iqaluit. EVOQ peut compter sur un vaste bassin de talents de plus de 130 professionnels spécialisés dans la conservation du patrimoine, la planification, le développement avec les Inuit et Premières nations, le design contemporain résidentiel et institutionnel.
« Nous sommes ravis d’avoir accueilli ces cabinets d’architecture de paysage et de design urbain au sein d’EVOQ. Ensemble, nous enrichirons la gamme de services que nous offrons à nos clients », déclare Alain Fournier, associé directeur d’EVOQ Architecture.