Ullivik ouvre ses portes

3 février 2017

Le projet d’Ullivik situé à Dorval vient d’être complété. Anciennement connu sous le nom du Module du nord québécois, Ullivik assure l’hébergement et les services de transport des Nunavimiuts qui se déplacent à Montréal pour suivre un traitement ou une consultation médicale. La nouvelle construction abrite 91 chambres d’hôtel pour des séjours de courte à moyenne durée, des aires de vie communes, une aire de country food, des bureaux administratifs et des services auxiliaires pour assurer un séjour confortable aux visiteurs.

EVOQ, en consortium avec CGA, a été mandaté par Ullivik en 2012 afin de préparer les documents d’appel d’offres, de les accompagner durant le projet de construction à location (projet réalisé par acdf*), d’assurer l’intégration des œuvres d’art fournies par l’Institut culturel d’Avataq et de coordonner le choix de l’ameublement des espaces publics et des chambres.

Consultez l’article  du Nunatsiaq Online ici pour un historique rapide du projet.

L’image représentée est une photographie de Robert Frechette, directeur général de l’Institut culturel d’Avataq. Elle orne la cloison vitrée de l’aire de country food d’Ullivik.

 

Retour à la liste des nouvelles