EVOQ en 2019
EVOQ est fière de célèbrer une autre année exceptionnelle.
2019 a commencé à grands pas avec la première session du Parlement tenue dans la Chambre des communes intérimaire dans l’Édifice de l’Ouest; un moment historique pour le Canada et une grande occasion pour EVOQ, nos partenaires en coentreprise et les nombreux autres professionnels, conservateurs et artisans pour lesquels l’événement a marqué l’aboutissement de deux décennies et demie de travail. Le projet a remporté de nombreux prix tout au long de l’année, témoignant de son excellence dans les domaines de l’innovation, de la conservation du patrimoine et des réalisations techniques.
L’Association canadienne d’experts-conseils en patrimoine a décerné son Prix d’excellence 2019 dans la catégorie documentation et planification au Plan Directeur du Campus du Fort de la montagne.
La Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique à Ikaluktutiak (Cambridge Bay) au Nunavut a été officiellement inaugurée et l’exposition Inuit Qaujimajatuqangit s’est rendue jusqu’en Islande où elle a été présentée à un public international à l’Assemblée du Cercle Arctique à Harpa.
Plus tôt dans l’année, EVOQ est devenu le premier cabinet d’architectes à être certifié ECORESPONSIBLE ™ NIVEAU 2 par le Conseil des industries durables à nos bureaux de Montréal, Ottawa et Toronto.
Parmi les autres bonnes nouvelles de 2019, mentionnons l’achèvement du projet Station Polytechnique que l’EVOQ a soutenu au long de sa réalisation. Mentionnons aussi la participation de la firme au 21e Congrès d’Études Inuit. La firme a également organisé un autre événement EVOQ Explore, cette fois dans le Vieux-Montréal, où les participants ont découvert les nombreux projets de la firme dans ce secteur de la ville grâce à leurs collègues qui y ont travaillé.e
L’année 2019 a vu trois associés de longue date assumer le rôle de directeur. Giovanni Diodati, Dima Cook et Éric Moutquin, forts de leur vaste expérience et motivés pas un engagement indéfectible envers la firme, veilleront sur son héritage et sa tradition d’excellence, et assureront sa pérennité. Ils seront assistés dans leurs nouvelles fonctions par les autres directeurs et associés, dont Lena Buchinger, nommée associée en septembre.
Nous prenons alors une pause bien méritée en préparation pour 2020.
Nous vous souhaitons paix, joie et amitié en cette période des fêtes,
L’équipe EVOQ