L’équipe A49+EVOQ accueille les députés dans leur nouvelle demeure

28 janvier 2019

(Ottawa le 28 janvier 2019) Aujourd’hui, les députés du gouvernement canadien vont siéger pour la première fois dans la Chambre des communes aménagée sous le magnifique toit de verre de l’édifice de l’Ouest. La restauration de l’édifice de l’Ouest constitue l’un des plus importants projets de réhabilitation d’Amérique du Nord. Les travaux de restauration ont concilié l’audace architecturale du Parlement avec son style néo-gothique pour créer un design iconique et fonctionnel dans un espace qui saura inspirer les Canadiens pour plusieurs générations.

Des représentants de Architecture49 et EVOQ, les deux firmes canadiennes qui ont dirigé la conception et la vision du nouvel édifice de l’Ouest, ont accueilli les députés et les membres du personnel dans leur nouvelle demeure et ont remercié les partenaires gouvernementaux ainsi que les milliers d’experts canadiens qui ont contribué au succès du projet.

« Cet événement marquant est le point culminant de plusieurs années de travail ardu », a dit James Bridger de Architecture49, qui a dirigé l’équipe responsable de la mise en œuvre du projet. « Le succès du projet repose sur une approche collaborative où l’expertise et l’ingéniosité de milliers de spécialistes qui proviennent de partout au Canada ont été mises à contribution afin de créer une harmonie pouvant rivaliser avec celle du meilleur orchestre symphonique. »

« Bien que l’attention soit attirée sur le toit en verre et sur la nouvelle structure de la cour intérieure, il ne faut pas oublier que l’édifice de l’Ouest a été entièrement réaménagé et que ses systèmes ont été modernisés pour la première fois en 50 ans », a dit l’architecte concepteur principal du projet, George Drolet, d’EVOQ. « Le nouvel édifice de l’Ouest est non seulement spectaculaire et audacieux, mais il est aussi très fonctionnel et intègre les dernières technologies que nos représentants élus utiliseront pendant plusieurs générations. »

« L’édifice de l’Ouest est un bâtiment historique qui a joué un rôle important dans le développement du Canada », a dit Rosanne Moss de EVOQ, qui a supervisé la réhabilitation patrimoniale. « Tout au long des travaux de réhabilitation, notre priorité était de conserver le caractère patrimonial de l’édifice de l’Ouest et de la Colline parlementaire. Nous espérons que les députés et toute la communauté parlementaire seront inspirés par le patrimoine historique de l’édifice lors de leur contribution au prochain chapitre de notre histoire. »

Les représentants suivants d’EVOQ et de Architecture49 sont disponibles pour réaliser des entrevues.

  • James Bridger, architecte principal d’Architecture49 qui a dirigé l’équipe responsable de la mise en œuvre du projet.
  • Rosanne Moss, Directrice d’EVOQ qui a supervisé la réhabilitation patrimoniale.
  • Georges Drolet, Directeur d’EVOQ et architecte concepteur principal.

Pour une entrevue avec un des porte-paroles, veuillez contacter:
Jade Lavallée-Labossière
D: +1 514 375 2730
M: +1 514 349 9090
jade.lavallee-labossiere@hkstrategies.ca

– 30 –

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF) incluant la fiche d’information ici.

 

Photo: © Tom Arban Photography Inc.

Retour à la liste des nouvelles



Nous joindre

Montréal 1435, rue St-Alexandre, bureau 1000 Montréal, Québec H3A 2G4 T. 514 393-9490 F. 514 393-9498
Ottawa 44 Byward Market Square, bureau 210 Ottawa, Ontario K1N 7A2 T. 613 518-2165
Toronto 366, rue Adelaide, Est, Bureau 225 Toronto, Ontario, M5A 3X9 T. 647 723-2030
PANAQ Design Iqaluit 3, Bill Mackenzie Lane, House 3602 P.O. Box 2170 Iqaluit, Nunavut X0A 0H0 T. 867 979-2055 F. 867 979-2414
EVOQ Stratégies