EVOQ remporte deux prix d’architecture prestigieux

28 octobre 2016

L’Édifice Wellington et la Résidence Blinderman reconnus pour l’excellence de leur architecture patrimoniale

La firme EVOQ Architecture (anciennement FGMDA) est fière d’annoncer qu’elle a remporté deux prix d’architecture prestigieux décernés par l’Association canadienne des experts-conseils en patrimoine (ACECP).

 

L’Édifice Wellington a reçu un prix d’Excellence dans la catégorie conservation : Architecture. Le jury a estimé que la complexité du projet avait été très bien expliquée, et ils ont apprécié la haute qualité des travaux de conception. L’édifice Wellington est l’un des bâtiments composant la Cité parlementaire, à Ottawa. EVOQ a été la firme d’architecture spécialisée en conservation du patrimoine responsable de tous les aspects des éléments historiques du complexe, y compris l’enveloppe extérieure, la marquise d’entrée ornementale et les espaces patrimoniaux intérieurs. La réhabilitation, la restauration et la conservation de ces éléments ont été conçues et gérées par Julia Gersovitz, Eric Stein et Neil McNulty. La firme NORR Ltée fut l’expert-conseil principal.

La Résidence Blinderman a reçu un prix d’Excellence dans la catégorie conservation : Petits et coquets. Le jury a trouvé que la soumission était excellente, et ils ont apprécié l’intervention minimale et le respect du site. La résidence, où a déjà habité l’architecte de renom Percy Nobbs, se trouve à Westmount. La conception et la gestion du projet ont été assurées par Julia Gersovitz, Rosanne Moss et Giovanni Diodati.

Ces prix ont été remis lors de la Conférence de la Fiducie nationale à Hamilton, en Ontario, le 21 octobre 2016. « Nous sommes extrêmement honorés de cette marque de reconnaissance. Les deux projets primés mettent en évidence tout notre éventail d’expertise et de talents, que nous appliquons avec autant de passion aux bâtiments institutionnels monumentaux qu’aux petits joyaux architecturaux », a déclaré Julia Gersovitz, directrice d’EVOQ.

 

À propos de l’ACECP et de la Fiducie nationale du Canada

L’Association canadienne des experts-conseils en patrimoine (ACECP) est un organisme à but non lucratif qui assume l’intendance des ressources patrimoniales culturelles, fait la promotion des plus hautes normes en matière de conservation patrimoniale, et favorise et encourage le soutien du public et des législateurs à la conservation des ressources patrimoniales. La Fiducie nationale du Canada est une association et un organisme de bienfaisance enregistré. Elle a été constituée par le gouvernement du Canada et se consacre à promouvoir la préservation, la compréhension et l’appréciation des bâtiments patrimoniaux, des lieux historiques et des paysages culturels du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles