EVOQ célèbre une année exceptionnelle
Nous sommes très fiers des réalisations de notre cabinet et de ses membres au courant de 2018.
Nous avons réaffirmé notre présence à Ottawa en transformant officiellement notre bureau de soutien en bureau régional permanent. En plus, l’édifice Wellington, l’édifice de l’Ouest et le mur de la rue Wellington ont tous gagné des prix importants.
L’intégration de l’équipe DHA s’est poursuivie avec de nouveaux projets et de nouvelles initiatives issus de notre expertise combinée.
La station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) a été dévoilée au monde dans une série d’images spectaculaires. L’intégration de l’art inuit dans le tissu même du bâtiment a reçu de nombreux éloges.
EVOQ a également accueilli une poète des Premières Nations, madame Joséphine Bacon, à notre bureau de Montréal pour inaugurer une salle de conférence portant son nom. Cette salle comporte un «mur poétique» affichant l’une de ses œuvres en trois langues : l’innu aimun, le français et l’anglais.
Julia Gersovitz, associée fondatrice, a ajouté à sa liste déjà impressionnante de distinctions, en étant nommée officier de l’Ordre du Canada en reconnaissance de sa contribution à la préservation du patrimoine au Canada et à l’étranger. Rosanne Moss, une autre associée fondatrice d’EVOQ, a été honorée par l’Association canadienne des experts-conseils en patrimoine (ACECP) avec un prix d’excellence en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière.
EVOQ a nommé deux nouvelles collaboratrices, Carolyne Fontaine et Roxanne Gauthier, en reconnaissance de leur importante contribution à l’équipe nordique travaillant avec les Inuits et les Premières Nations. Elles joueront un rôle déterminant dans la conception de l’EVOQ de demain.
La firme a également franchi une nouvelle étape dans son engagement en matière de développement durable en étant choisie à participer au Parcours développement durable de Montréal et en collaborant avec une étudiante au doctorat en analyse de cycle de vie.
À l’approche du temps des fêtes, nous pouvons tous prendre une pause bien méritée et recharger nos batteries pour 2019.
Nous vous souhaitons paix, joie et amitié,
L’équipe EVOQ